Chargement...
 
Bienvenue, visiteuse ou visiteur !

Ne pas trop chercher pour le titre, quand j'en suis à ce moment de la création d'un site ou d'un outil d'édition, je ne sais jamais quoi mettre, en général ça se résume à « Site Machin », « Wiki Machin » ou « CMS Machin ». Pour une fois j'ai fait un effort, creusé mon esprit pour y trouver un mot qui sonne bien et y ai déniché « périhélie ». Je l'ai complété de son opposé, et voilà ! Cela dit, parler de ce qui est le plus près et le plus loin du soleil est une idée qui me plaît.
Zut ! Cette présentation concernait la partie de ce site intitulée « Périhélie & Aphélie ». Pour celle-ci, et bien, l'explication sur ce titre mystérieux se trouve dans un des articles. J'ai oublié lequel depuis, désolé…
À propos de ce site.

Ce site est un « CMS » (Content Management System, en français « SGC », Système de Gestion de Contenu) basiquement conçu comme une publication d'articles personnels, avec possibilité d'ajouter des galeries de fichiers (images, vidéos, sons) et probablement d'autres ressources (blogues, wiki...).

À la base, les contenus ne peuvent être créés ou modifiés que par les utilisateurs enregistrés (détenteurs d'un compte), y compris pour les commentaires de blogues et les ajouts dans les forums, certaines parties restant accessibles à eux seuls. Cela peut évoluer avec le temps mais je ne le crois pas.

Ce site n'est pas ouvert même s'il y en a virtuellement la possibilité, je vise à en faire un espace de discussions libres mais structurées, et non un espace de libre discussion.

Merci de venir faire un tour ici. Bonne visite !