Une traduction alternative du second verset du livre de la Torah intitulé le plus souvent en Français Ecclésiaste ou Qohelet, souvent donné comme « Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité », peut être « Fumée des fumées, dit Qohelet, fumée des fumées, tout est fumée ». Y aurait-il du feu là-dessous ? Ça m'étonne. Il ne faut pas croire tous les proverbes, à mon avis.

Ce site secondaire du site https://www.olivierhammam.fr/ est destiné à ne pas être nourri par moi, j'ai créé cet article pour que la liste ne soit pas vide, et pour informer de la chose. Faudrait-il bien sûr que des personnes de bonne volonté veuillent bien lui donner du contenu et, en ce 13 novembre 2017 après-midi, c'est peu probable vu la rareté des visites sur ce site et ses sites secondaires, et la totale absence de requête pour y créer un compte par quelque de ces rares visiteurs. C'est ainsi – à croire qu'il y a parfois de la fumée sans feu – ou du feu sans fumée...


Ce texte fut publié et principalement rédigé le 13 novembre 2017. J'en modifie la date de publication pour le faire remonter dans la liste des articles, classés en chronologie inverse du plus récent au plus ancien.