Emmanuel signifie en hébreu « Dieu est avec nous ». Macron signifie en grec ancien « long » ou « grand ». Emmanuel Macron signifie en français : ça sera long d'avoir un président que l'on dit grand, surtout s'il a Dieu de son côté...
Pour vous remercier de votre visite, je vais vous proposer une autre blague, qui n'est pas de moi cette fois mais que j'apprécie et qui a toujours du succès quand je la raconte. Je ne vous donne ici que le canevas, si elle vous plaît je vous conseille de broder dessus, contrairement à ce qui se dit les plaisanteries les meilleures ne sont pas les plus courtes.
C'est l'histoire d'un gars qui meurt, et qui va directement au paradis. (pour cette phrase d'introduction je vais vous donner une des manières dont je lui donne de la chair, ça pourra vous donner des idées sur la suite de la blague. Déjà, j'évite l'amorce « C'est l'histoire d'un gars [...] », très éculée et trop référentielle – blague “genre Coluche”. Amorce : Désolé, ma blague commence mal, c'est un type qui meurt. Mais ça continue mieux, comme c'était un brave type, bon chrétien, honnête, pieux, charitable, il va direct au paradis.)
Saint Pierre le reçoit, pointe son petit nuage personnel de sa clé, et l'invite à s'y installer pour contempler la Face de Dieu pour l'Éternité (un petit truc pour faire sourire l'auditoire, le “contemplateur contemplatif”, quelques secondes tête un peu inclinée vers l'arrière, yeux tournés vers le ciel, bouche un peu entrouverte, avant-bras formant angle à 90° avec les bras, mains ouvertes et paumes tournées vers le haut – genre extatique... Pour la suite, je vous fais confiance question broderie et gestuelle. Je reprends.).
C'est l'histoire d'un gars qui meurt, et qui va directement au paradis. Saint Pierre le reçoit, pointe son petit nuage personnel de sa clé, et l'invite à s'y installer pour contempler la Face de Dieu pour l'Éternité.
Un petit bout d'éternité plus tard, il va voir Saint Pierre et lui demande s'il pourrait aller voir en enfer, pour comparer. Saint Pierre lui dit qu'il faut aller voir Qui de Droit. Il y va et Qui de Droit lui dit, d'accord mais une seule fois alors, et juste une journée.
Le type descend en enfer et là, c'est le paradis! Enfin, le paradis un peu comme il se le représentait avant de mourir (ici, petite description adaptée au public).
Au bout de la journée il remonte et se rassied sur son petit nuage (pose extatique...).
Un autre petit bout d'éternité plus tard, il retourne voir Saint Pierre qui l'envoie chez Qui de Droit, lequel dit non, ça n'est pas possible. Il plaide, il négocie et il finit par obtenir une visite d'une semaine. Et là, c'est l'enfer! Ou le paradis, c'est selon: il fait la bringue toute la semaine, et, jamais fatigué!
La semaine passe, il remonte et retourne sur son petit nuage.
Un petit bout d'éternité de plus passe. Il se dit, contempler la face de Dieu c'est bien mais l'éternité, c'est long (même vers le début...). Il se lève et cette fois va directement voir Qui de Droit. Non non, ce n'est pas possible! Ou alors cette fois c'est un aller simple. Le type dit, d'accord, je veux y aller.
Il descend, et là, c'est l'enfer! Enfin, je veux dire, le vrai enfer, les démons, les fourches, les flammes, l'huile bouillante, tout l'attirail.
« Je ne comprends pas, les fois précédentes c'était très différent ! ».
« Eh mon gars ! Faut pas confondre tourisme et immigration... ».