Je ne dois pas savoir m'y prendre, malgré de nombreuses sollicitations pour inciter quelques personnes à venir visiter ce site, et bien, nulle réussite. Faut dire, j'ai tendance à le faire avec légèreté, non dans la forme, pas très fine, ou peut-être si je ne sais pas, mais dans le discours, je propose mais n'incite pas, je ne manque presque jamais d'indiquer que ce site n'est probablement pas ce qu'il y a de plus intéressant, dis souvent que rien n'oblige quiconque à y venir voir et précise parfois que, serais-je sollicité de cette manière (quelle que soit la manière utilisée) ça me dissuaderait d'y aller voir.

Je ne sais plus si sur cette partie du site, « Révélation sur le mont », je l'ai déjà écrit, il est très difficile d'obtenir de la notoriété sur Internet sauf avec des mises en ligne de documents scandaleux. Clairement, pour en obtenir avec des choses discrètes dans la forme (seraient-elles scandaleuses dans le fond) il faut en acquérir par ailleurs d'abord. Exemple, les sites de tueurs de masse ou des “terroristes” n'obtiennent de la notoriété qu'après leur crime – pour un temps assez bref cela dit, en général il sont inaccessibles publiquement peu après. Je prends ici des cas paroxysmiques, bien sûr, disons simplement que n'importe quelle “vedette” de la “télé-réalité” aura plus de notoriété que bien des personnes estimées notables dans leur domaine de compétence mais peu médiatisées.

Tiens ben, et si je commettais un massacre de masse ? Non, pas intéressant, ce n'est pas le genre de notoriété que je recherche, je vise à en obtenir par la raison, et non par le spectacle, trop transitoire et trop déformant. Certes j'obtiendrais mon quart d'heure de célébrité mais bon, je n'obtiendrais pas la critique raisonnée de ces pages. Tant pis, je resterai obscur, à ce qu'il semble... Pas grave.