Et en outre, ici ça vaut encore moins, rapport au fait que les complots ne se concluront pas de si tôt. Là-dessus, je ne compte pas vraiment conclure sur les complots, un sujet d'assez peu d'intérêt, mais discuter ici de conspirations. Bref, désolé pour qui aurait été alléché par ce titre mais je n'y révélerai pas la fin des fins, le cœur des cœurs des complots.
La Grande Conspiration Juive Universelle.
Il y a quelques temps, je dirai, environ trois mille ans, un groupe d'aventuriers, de gens de sac et de corde comme on dit, découvrit quelque chose de fondamental, aucune parole ne meurt jamais. Il découvrit aussi que la vérité est ineffaçable, ce qui les fit passer assez vite du statut de gens de peu, de brigands, à celui de personnes vertueuses et honnêtes, rapport au fait que si la vérité est ineffaçable toute action allant contre elle est à la fois inutile et ineffaçable, et tout ce qui agit contre la vérité vous conduit droit en enfer.
Ces gens ont eu des noms divers, Hébreux, Israélites, Juifs, Chrétiens, Musulmans, etc. Je prends ici celui le plus stable dans la durée, plus de deux mille ans, les Juifs. Le but général des Juifs est de diffuser la Bonne Parole, la Parole de Vérité, ce qui n'est pas facile, car qui veut que nul crime ne reste impuni ? Personne, du moins personne parmi les gens qui croient que la parole est effaçable. Comme toute parole est ineffaçable leur souhait d'effacer celle-là est idiot, mais depuis au moins trois mille ans ils s'y acharnent. En vain. Voilà donc le fond du fond de la Grande Conspiration Juive Universelle : la parole et la vérité sont ineffaçables, et damnation éternelle à qui tentera de les effacer. Après, ce qu'on peut dire ou faire contre les Juifs sera toujours vain, d'où leur indifférence à toute persécution, ils savent que la Cause Première y reconnaîtra les siens, donc eux, les Juifs. Et malheur à qui refusera la Parole de Vérité.