J'ai dit ces temps derniers à plusieurs personnes que je suis fatigué de vivre. J'y ajoute que je regrette de ne pas avoir de penchants suicidaires, quand on est fatigué de vivre le suicide me semble la manière la plus simple de résoudre la question. Fatigué de vivre parce que... Parce que parce que... Parce que parce que parce que... Et bien, à cause de vous et voilà tout. Mes semblables me fatiguent et comme mes semblables sont censés me permettre de vivre, être fatigué de mes semblables ou de vivre c'est tout un.
La raison principale pour laquelle mes semblables me fatiguent est simple, quand ils me disent que la société ça ne va pas, faut changer les choses, et que je leur propose des moyens très simples et très immédiats de les changer, ils trouvent toutes sortes de raisons pour expliquer que mettre en œuvre ces moyens simples et immédiats c'est compliqué et que ça prendrait trop de temps. D'accord. Simple et immédiat mais compliqué et différé ? D'accord d'accord... Quand on est trop enfoncé dans l'irréalité, la réalité apparaît irréelle. C'est ainsi. Si je creuse un peu la question, la raison principale faisant que ce qui est simple apparaît compliqué, c'est “les gens”. J'évite en général de leur dire que c'est sûr, si les gens sont tous comme eux et renoncent avant même d'estimer la faisabilité de ce qui est faisable, on n'ira pas loin. Moi, les gens je les connais, je les connais bien, s'ils décident de réaliser des choses simples et immédiates, aussi incroyable que cela paraisse, ils les réalisent simplement et immédiatement. Du fait, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce que je constate ils ne le constatent pas.
Je me crois une bonne personne, et comme telle je ne veux en aucun cas tenter d'obliger mes semblables à faire ce qu'ils ne veulent pas faire en prétendant ne le pas pouvoir. Je peux les y obliger mais en ce cas je deviendrais une mauvaise personne et ça, je ne le veux pas, donc dire comme en introduction que je ne peux pas aider mes semblables est en un sens faux, je peux les y aider même contre eux-mêmes mais ça ne les aidera pas puisque ce sera contre eux-mêmes, il faut que le mouvement naisse d'eux et non de moi, sinon ce sera mon mouvement et dès que je cesserai de les mouvoir ils s'arrêteront ou reculeront. Cela dit, je passe un temps assez important à tenter de les convaincre de se mouvoir, ce qui ne réussit pas trop mais mobilise beaucoup de ma propre énergie, raison pourquoi je suis fatigué de vivre, je suis fatigué d'agir en pure perte. Possible que je change incessamment de méthode, et que je profite de l'inertie de mes semblables pour me propulser, tant qu'à faire de vivre parmi des moutons autant se faire loup ou berger, ça ne changera pas mes semblables mais ça m'aidera à vivre plus confortablement et sans me fatiguer.