Chargement...
 

Les fouille-merde.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-30 04:05 - (73 Lectures)

J'en ai entendu et lu plus d'un, de ces supposés journalistes d'investigation, se qualifier eux-mêmes de “fouille-merde”. Drôle de métier (si on peut dire drôle).


Massacres pour une bagatelle.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-30 04:00 - (60 Lectures)

Il y a ceux qui parlent sans savoir et ceux qui savent sans parler. Il y a ceux qui parlent en sachant et ceux qui ne savent ni ne parlent. La question n'est alors pas de savoir quoi mais pourquoi, et ça n'est pas si facile. Heureusement il y a ceux qui ont du discernement.


Les simulateurs.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-26 19:21 - (68 Lectures)

Je suis une sorte de détecteur de salauds et de cons. Pour les cons, ce devrait être aisé, problème beaucoup de salauds jouent au con et beaucoup de cons jouent au salaud. Malgré tout, il existe des méthodes pour discerner la connerie de la saloperie, la plus facile à mettre en œuvre étant d'observer les incongruités.


Qui achète du vent récolte ce qu'il mérite.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-25 14:54 - (63 Lectures)

Connaissez-vous le point commun entre les sociétés Google, Amazon, Facebook et Apple? Outre le fait de composer les initiales de l'acronyme GAFA, elles vendent du vent. Et le plus incroyable, elles en vendent à brassée, à milliards. Je me demande comment elles y arrivent...