Chargement...
 

Dr. Machin et Mr. Truc.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-27 10:50 - (401 Lectures)

La première version cette discussion en forme de plaisanterie était abstraite. Je l'ai rodée en la racontant et en ai fait une version “sketch”. Voici la version “blague”.


Les simulateurs.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-26 19:21 - (398 Lectures)

Je suis une sorte de détecteur de salauds et de cons. Pour les cons, ce devrait être aisé, problème beaucoup de salauds jouent au con et beaucoup de cons jouent au salaud. Malgré tout, il existe des méthodes pour discerner la connerie de la saloperie, la plus facile à mettre en œuvre étant d'observer les incongruités.


La canne et la broche.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-26 05:46 - (377 Lectures)

Un jour j'entendis Denis lavant parler d'une leçon reçue de Charles Vanel, du coup ses auditeurs ont reçu aussi la leçon par son entremise: il y a deux manière de travailler pour un comédien, “la canne” et “la broche”. Je préfère la canne, moins lourde et moins risquée si par hasard on se cogne avec.


Des CHOSES CACHÉES depuis la FONDATION du MONDE !!!

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-26 05:10 - (434 Lectures)

Ouais ouais ouais, on dira ça... D'accord mais quand le monde fut-il fondé? Les opinions divergent. Elles divergent sur le moment et aussi, sur le fait que le monde fut fondé. De l'autre bord, qu'est-ce que ça fait qu'elles soient cachées, ces choses? Qu'elles le restent, on a très bien vécu sans rien en savoir jusque-là. Sinon justement ces emmerdeurs qui passent leur temps à causer de ce qu'il ne connaissent pas et croient ou disent pourtant connaître...


Échantillonnages.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-25 22:57 - (378 Lectures)

L'étude de la langue, la “linguistique”, est une activité intéressante. Ça donne des idées sur les langues et leur fonctionnement qui divergent assez des conceptions ordinaires. Entre autres on a beaucoup de doutes quand au fait que les mots ont un sens, une signification.


Stases.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-25 20:10 - (411 Lectures)

Les mots, parfois j'en cherche le sens, la signification,et c'est un labeur infini mais assez plaisant, parfois non, je les trouve évocateurs et je les imagine.


Convaincre? Trop difficile ou trop facile.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-25 16:18 - (411 Lectures)

Pour convaincre il y a quatre manières, persuader que ce qui est faux est vrai, persuader que ce qui est vrai est faux, persuader que ce qui est faux est faux, et persuader que ce qui est vrai est vrai. La dernière manière est la moins efficace.


Qui achète du vent récolte ce qu'il mérite.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-25 14:54 - (407 Lectures)

Connaissez-vous le point commun entre les sociétés Google, Amazon, Facebook et Apple? Outre le fait de composer les initiales de l'acronyme GAFA, elles vendent du vent. Et le plus incroyable, elles en vendent à brassée, à milliards. Je me demande comment elles y arrivent...


Diogène et le smartphone.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-25 14:19 - (416 Lectures)

Diogène représente l'être humain social radical, entièrement transparent et entièrement dépendant donc absolument opaque et absolument indépendant. Mais comme tout est relatif il faut mesurer cette entièreté et cet absolu.


Dr. Tant-Mieux et Mr Tant-Pis.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-25 08:06 - (392 Lectures)

Le titre ancien de cette brève discussion, « Dr. Dieu-avec-nous et Mr Grand-gros-long », s'appuie sur une blague de mon cru concernant “notre président”, prénom Emmanuel = "Dieu avec nous", nom Macron = "grand, gros, long", et réfère à deux allégories à son propos, entendues de la bouche de deux journalistes en fonction de commentateurs, “Dr. Emmanuel et Mr Macron” et bien sûr “Dr. Jekill et Mr Hide”.


Qui, quand, où? Quant à quoi et comment, quelle importance?

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-25 07:14 - (352 Lectures)

Les très très vilains Millénaristes menacent le Monde en répandant à travers Internet des propos séditieux et des images d'horreurs qui sapent les fondations du Monde! C'est pour ça que les question du “quoi” et du “comment” n'ont aucune importance: si on veut savoir qui, quand et où, c'est parce que l'on sait déjà quoi et comment, sinon on ne chercherait pas...


Réseau ou toile?

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-24 17:14 - (361 Lectures)

Vus d'une certaine manière, un réseau ou une toile sont très similaires, vus autrement c'est très différent. Raison pourquoi on peut, selon la manière de les envisager, faire aisément d'une toile un réseau et inversement.


La femme de l'autre.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2018-01-24 11:24 - (354 Lectures)

Sauf pour quelques-uns (et encore, pas sûr...) on est toujours “la femme de l'autre”, la “femme” d'un “autre”. Et vous savez quoi? la femme est l'inégale de l'homme.


Page: 2/2
12